Google Finance, qu’est-ce que c’est ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous êtes un trader amateur ou professionnel ? Connaissez-vous Google Finance ?

Il s’agit d’un outil gratuit mis à disposition par Google pour surveiller l’actualité de la finance et les différentes valeurs boursières en un clin d’œil.

Mais comment s’en servir et quelles sont les informations accessibles via Google Finance ? Voyons cela ensemble.

 

Quelles informations suivre grâce à Google Finance ?

Google Finance sert en fait à rassembler toutes les informations et l’actualité liées au domaine de la finance.

Le tableau de bord de Google Finance :

En un clin d’œil, sur le tableau de bord, vous aurez accès à :

  • l’évolution de la bourse sur le marché français
  • mais également à l’évolution de l’ensemble des marchés mondiaux
  • l’actualité liée à la bourse, à la finance et aux marchés financiers mondiaux et locaux, qui est issue de Google Actualité

Au dessus de ces informations, vous aurez accès à différents onglets qui sont : situation des marchés, Vos actions, Marchés locaux et enfin Marchés mondiaux.

onglets google fiannce

L’onglet vos actions

Cet onglet vous permet d’incrémenter une liste afin de vous constituer un tableau personnaliser et ne suivre que les actions qui vous intéressent. Ceci peut vous être très pratique, car ça vous évite d’avoir à surveiller de nombreuses valeurs qui sont inutiles pour vous. Grâce à cette fonctionnalité offert par Google Finance, suivre ses actions n’a jamais été aussi simple.

Les onglets Marchés Locaux et Marchés mondiaux

Ces 2 onglets fonctionnent de la même façon. Suivant celui sur lequel vous avez cliqué, vous pourrez consulter l’actualité des marchés financiers locaux ou mondiaux.

Ces onglets filtrent en fait les information visibles sur le tableau de bord de Google finance et vous permettent de ne consulter que le marché qui vous intéresse.

Les pages de détail de chacune des valeurs

Lorsque vous cliquez sur le CAC 40 ou le Dow Jones par exemple, vous avez accès à une page de détail. Cette page est très bien pensée et complète.

Elle vous montre, par exemple, l’évolution de la valeur sélectionnée sur 5 ans, mais également minute par minute. C’est vraiment la force de Google Finance, il est vraiment complet.

Comment se servir de Google Finance ?

Il existe 2 manières d’accéder à Google finance. Soit vous le cherchez dans Google et choisissez le premier résultat, soit, lorsque vous réalisez une recherche en lien avec la finance dans Google, vous pouvez cliquer sur « Plus » en dessous de la barre de recherche et ainsi accéder à Google finance.

Google finance

Comment ajouter ses actions dans sa liste à suivre ?

Rien de plus simple, tout d’abord, rendez-vous dans Google Finance. Pour cela, il vous suffit de taper « google finance » dans Google.

Puis cliquez sur l’onglet, « Vos Actions ». Cliquez enfin sur « Ajouter à ma liste ».

Ici, il vous suffira de recherche l’entreprise ou le symbole que vous souhaitez suivre de près et le tour est joué.

ajout actions à sa liste

 

Voici un tuto vidéo réalisé par Club de valeur qui vous permet de créer votre propre liste de valeurs à surveiller sur Google Finance :

 

 

Vous êtes fan de bourse, de trading ou autre, Google Finance est donc un outil incontournable pour vous. Prenez le temps de le découvrir et il deviendra votre meilleur allier pour réaliser les meilleurs coups et suivre l’actualité liée à la finance, la bourse et autre.