Envie d’offrir un cadeau original pour noël ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il ne reste que quelques mois avant noël. Pourquoi on aime tant décembre ? C’est simple, c’est le mois des cadeaux. La nativité est marquée par le partage et l’amour. Tout le monde se prépare à donner et à recevoir. Vous n’avez pas encore d’idées pour les cadeaux que vous allez mettre au pied du sapin ?  Découvrez notre sélection d’idées cadeaux originaux pour cette année. 

Un livre

Quand on offre un livre, on ne peut pas décevoir. Il suffit juste de bien connaitre le destinataire. Si vous connaissez son auteur préféré et les sujets qui l’intéressent, vous trouverez facilement un livre qui lui plaira. Si vous pouvez offrir un livre avec une couverture personnalisée, ce sera un cadeau original.

La montre 

Une montre est toujours une bonne idée de cadeau. Vous pouvez en offrir à un membre de la famille, à un ami ou à un collègue. Choisissez une montre avec un métal en acier inoxydable. Vous pouvez opter pour la couleur rose ou pastel pour une femme et gris ou argentée pour un homme. La tendance en ce moment, ce sont les cadeaux écoresponsables, des montres en bois seront également parfaites. 

Des moufles

Vous pouvez offrir une jolie paire de moufle à votre mère ou à votre épouse. Ce sont des accessoires utiles au mois de décembre. Choisissez des moufles vintages en fourrure d’agneau, c’est la tendance du moment. 

Un sac à main

usac à main de fabrication artisanale : qui ne rêve pas d’en posséder ? C’est le parfait cadeau pour une amie, une collègue ou une sœur. Choisissez le coloris marron, vous êtes sur de faire une heureuse destinataire. Parfait pour une utilisation quotidienne, vous pouvez opter pour un sac  avec une bandoulière amovible. 

Un bracelet en argent

Un bracelet en argent reste un parfait cadeau pour surprendre votre destinataire. Si vous gravez dessus un message, cela devient un cadeau original qui symbolisera votre lien.  Un bracelet personnalisé est un cadeau qu’on offre à sa femme, à sa fiancée ou à sa petite amie. Bref, c’est plus un cadeau romantique. 

Un diffuseur d’huiles essentielles

Pour un intérieur paisible et parfumé, vous pouvez offrir un diffuseur d’huiles essentielles. Si vous connaissez votre destinateur, vous pouvez choisir le parfum qu’il ou elle aime le plus. C’est le cadeau parfait pour rendre votre mère très heureuse.  

Un terrarium en verre 

Un objet de décoration est toujours une bonne idée de cadeau. Un terrarium en verre sera parfait. Des plantes grasses, des cactus ou des bonsaïs, le destinataire de votre cadeau  peut les mettre dans un joli terrarium. C’est plutôt un cadeau pour un ami, un frère ou une sœur.  

Un plaid

Un plaid est également un cadeau spécial noël. Une couverture originale pour se détendre sur le sofa durant les froides nuits de décembre. Choisissez la couleur préférée de votre destinataire, si c’est un homme, vous pouvez opter pour le bleu ou le blanc. Pour une femme, vous pouvez choisir le rose. Vous pouvez offrir ce cadeau à un ami, un frère ou une sœur. 

Un coffret cadeau pour le soin des mains 

Les mains sont sensibles au froid. Pour une femme, vous pouvez offrir un coffret cadeau soin des mains. Le coffret peut contenir des crèmes réparatrices et hydratantes. Pour des jolies mains hydratées toute la journée, votre épouse, fiancée ou votre maman sera ravie. 

 Des bouquets de fleurs séchées 

Vous souhaitez offrir un cadeau original ? Des bouquets de fleurs séchées sont parfaits. Pour un intérieur agréable, les fleurs séchées constituent une décoration singulière. Rose, eucalyptus, lys, faites votre choix. C’est le cadeau idéal pour une mère. Vous pouvez également l’offrir à une collègue. 

Un livre de cuisine

Que ce soit pour une femme ou un homme, un livre de cuisine est toujours une bonne idée de cadeau. Pour concocter des plats succulents ou faire des pâtisseries : votre destinataire sera ravi de suivre les recettes dans le livre que vous lui avez offert. Pour votre mari, votre frère ou votre collègue, ce sera le cadeau parfait. Si vous ajoutez un ustensile de cuisine comme une saucière ou une casserole et une cuillère en bois, il ou elle aura toujours une petite pensée pour vous lorsqu’il cuisinera. 

Un voyage pour deux personnes

Si vous voulez faire un cadeau pour deux personnes, vous pouvez choisir un voyage pour deux. C’est le cadeau parfait pour des parents retraités. En décembre, dans les pays tropicaux, il fait très chaud. Après avoir fêté noël en famille, vos parents pourront partir se prélasser sur la plage d’une magnifique île. Pour avoir un bon plan, réservez à l’avance vos billets d’avion ainsi que les hôtels. Pour surprendre tout le monde, vous pouvez également offrir un voyage à toute la famille. Vous fêtez noël dans un autre pays ensemble, ce sera un cadeau très original. 

Bref, il y a une multitude de cadeau que vous pouvez offrir à vos proches pour les fêtes de noël. Du plus simple au plus sophistiqué, vous pouvez choisir en fonction de votre budget. Néanmoins, le plus beau cadeau est de célébrer cette fête en famille.