Comment vous servir des reseaux sociaux pour votre marketing d’entreprise?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les réseaux sociaux cumulent des millions de connexions par jour. Ce sont des plateformes de communications, mais surtout des aubaines pour les entreprises qui veulent améliorer leur visibilité. Encore faut-il savoir s’en servir.

Les différentes campagnes de communication sur les réseaux sociaux

Une agence de communication normande peut vous aider à mettre en place différents types de campagnes de communication sur les réseaux sociaux.

Les profils comme LinkedIn ou Facebook ou Instagram peuvent vous permettre d’être plus proche de vos clients et prospects. Vous allez donc partager des contenus qui ont un rapport avec vos prestations ou produits afin de garder le contact. Vous allez ainsi cultiver la curiosité de ces derniers pour les fidéliser.

Vous pouvez également vous en servir pour la promotion de vos produits et services. Vous pouvez y lancer des jeux promotionnels ou encore proposer à des influenceurs de booster vos articles. L’objectif est de faire en sorte que vos produits soient plus accessibles.

Les réseaux sociaux sont également de parfaites plateformes de sondage. Vous pouvez y connaitre les opinions de vos clients ou prospects sur vos produits. Ce qui peut vous permettre de peaufiner vos prestations pour davantage de chance de réussite.

Connaitre les caractéristiques de votre public cible

Pour mener à bien ce genre de campagne, vous devez avant tout connaitre votre public cible dans les détails. Pour ce faire, répondez à quelques questions : quelle est la tranche d’âge concernée ? Dans quelle catégorie sociale ? Dans quelle région ? Des personnes qui travaillent dans quel secteur ? Homme ou femme ou enfant ? De quelle situation personnelle : mariée, célibataire, avec des enfants ? etc.

Le comportement de votre public cible sur les réseaux sociaux compte également : à quelle heure est-il le plus actif ? Sur quel genre de contenu s’arrête-t-il ? Combien de temps en moyenne il accorde à une publication ? 

Ces précisions permettront de peaufiner le message pour toucher le maximum de monde possible. Elles vous aident à peaufiner vos publications afin de vous démarquer des autres. En effet, sur les réseaux sociaux, on peut comptabiliser des milliers de contenus par jour. 

Comprendre et utiliser le langage des réseaux sociaux pour vous en sortir 

Pour bien utiliser les réseaux sociaux pour votre marketing d’entreprise, vous devez aussi comprendre et utiliser le langage qui leur est propre. Il ne s’agit pas de publier des contenus comme vous avez l’habitude de le faire sur les blogs. Sur ce genre de plateforme, vous devez utiliser des émojis pour rendre votre poste plus intéressant. Vous vous devez d’être concis et clairs. Vous devez utiliser des termes simples et jeunes dignes du monde 2.0. 

D’où l’importance justement de vous faire accompagner par une agence de communication. Dans le métier depuis des années, elle sera plus à même de comprendre votre public et de communiquer avec elle. Ce qui garantira un peu plus de visibilité à vos contenus. 

Une agence de communication peut vous accompagner pendant des mois, voire des années. Pour quelques centaines d’euros, elle peut vous proposer de gérer à votre place vos médias sociaux.