Bitcoin : Faut-il toujours investir en 2022 ?

Les cryptomonnaies constituent une véritable révolution dans le monde de la finance. Et investir dans les cryptomonnaies, notamment le bitcoin, a été une opportunité qui a permis à de nombreuses personnes de gagner énormément d’argent. Mais attention, les cryptomonnaies n’ont pas été créées dans le but de rendre riches leurs utilisateurs.

De ce fait, il ne suffit pas d’investir de l’argent dans le bitcoin ou les cryptomonnaies. Il est important de savoir quand et comment investir pour que cet investissement soit profitable. Que vous soyez un crypto-investisseur averti ou novice, vous vous demandez probablement s’il faut investir dans le bitcoin en 2022. Eh bien, cet article traite de la question pour vous.

Investir dans le bitcoin : est-ce trop risqué ?

Le bitcoin est accessible à tout le monde. Il est facile d’investir dans cette cryptomonnaie. Des plateformes telles que Bitiq rendent cela possible. Mais, investir dans le bitcoin est-il une action judicieuse ?

En effet, le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par un individu ou un groupe d’individus sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. La réelle identité de ce dernier n’a jamais été connue jusqu’à ce jour.

La particularité de cette monnaie est qu’elle permet d’effectuer des transactions sécurisées de pair à pair. Ces transactions sont transparentes et n’impliquent aucun tiers comme une banque ou une institution financière comme c’est le cas avec les monnaies fiduciaires.

Par ailleurs, le bitcoin est une monnaie très volatile. Sa valeur peut baisser ou monter considérablement à n’importe quel moment. Cependant, investir dans le bitcoin présente beaucoup moins de risques qu’investir dans les autres cryptomonnaies. Il est donc important de bien s’y prendre.

Est-ce une bonne idée d’investir dans le bitcoin en 2022 ?

Pour investir de manière efficace dans le domaine de la cryptomonnaie, il est indispensable d’acheter ses cryptomonnaies au bon moment. En effet, lorsqu’une cryptomonnaie prend de la valeur considérablement, il existe différents types de réactions.

D’une part, on a ceux qui se réjouissent d’avoir pu investir au bon moment. D’autre part, on a ceux qui regrettent de ne pas avoir investi plus tôt. Et d’autre part, on a ceux qui regrettent de ne pas avoir investi du tout. Certaines personnes tentent alors de rattraper le coup et font de mauvais investissements.

En 2021, le cours du bitcoin a connu des hausses historiques. La valorisation de ce cryptoactif a atteint les 65 000 dollars américains et de nombreux experts prédisent une hausse à 100 000 dollars pendant l’année 2022.

Cependant, le début de l’année 2022 a mis à mal le bitcoin qui a vu sa valeur chuter et descendre à moins de 50% de son pic. Si vous souffrez du syndrome FOMO, vous pourriez prendre de mauvaises décisions. Ce que vous devez savoir, c’est que les périodes de baisse représentent des moments idéaux pour se lancer sur des marchés comme celui du bitcoin. C’est donc le moment idéal pour investir.

En effet, les experts et les grands crypto-investisseurs ne semblent pas être inquiétés par cette perte de valeur du bitcoin. Cette dernière est d’ailleurs due au fait qu’il existe une corrélation entre le cours du bitcoin et celui du marché financier américain.

Ainsi, le bitcoin a de grandes chances d’évoluer selon les prédictions et de faire une hausse verticale pour retrouver sa valeur. Il convient toutefois de faire beaucoup attention, pour ne pas investir au mauvais moment. De nombreux outils existent aujourd’hui et permettent de prévoir de manière plus ou moins exacte, les mouvements des marchés financiers. Ceux-ci peuvent vous aider à faire de bons investissements en 2022.