Référencement : quelle différence entre annuaire web et moteur de recherche ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les termes » annuaire » et « moteurs de recherche » sont deux outils souvent confondus. Et pourtant, leur mode de fonctionnement n’est pas le même. Après création d’un site, il est préférable de viser un meilleur référencement de ce dernier en l’inscrivant dans un annuaire thématique.

Ouvert à tous les sites aux contenus de qualité, l’annuaire ColonelReyel demeure depuis des années celui que préfèrent beaucoup de webmasters français. Des témoignages élogieux fusent sur cette plateforme 5 étoiles. Qu’est-ce qui fait de l’annuaire ColonelReyel le major de référencement ? Qu’est-ce qui fait la différence entre un annuaire et un moteur de recherche ? C’est ce qu’aborde cet article.

 

Quels avantages à créer une fiche dans l’annuaire web ColonelReyel ?

L’annuaire web ColonelReyel est une plateforme qui s’occupe du classement des sites en fonction de la qualité de leurs contenus dans le but d’un meilleur référencement. Le premier avantage d’être dans cet annuaire web, c’est le fait d’apparaître dans un répertoire 5 étoiles. Plus besoin de faire une démonstration autour. De nombreux promoteurs rêvent d’une adhésion à cette plateforme parce qu’elle dispose d’une audience importante. Donc, la popularité de cette plateforme constitue déjà un réel privilège pour tout webmaster qui désire créer une fiche dans cet annuaire.

En effet, cette plateforme favorise l’accès au marché français. Tout promoteur membre de l’annuaire web ColonelReyel, après avoir intégré la plateforme, bénéficie automatiquement des avantages de référencement qui sont proposés. C’est un annuaire que les internautes utilisent pour toutes leurs recherches puisqu’il aborde pratiquement toutes les thématiques. Les expériences ont montré que les lecteurs y reviennent pour la satisfaction qu’ils trouvent à leurs différentes préoccupations. Cela témoigne de la qualité qui est mise en avant. Avec son protocole HTTPS, il garantit à tous ses clients une sécurisation optimale.

 

Ce qui fait la particularité de l’annuaire web ColonelReyel

Moteurs de rechercheCet annuaire web privilégie exclusivement des sites aux contenus attractifs, ce qui fait que plusieurs visiteurs le consultent régulièrement. Étant donné que la pertinence et la qualité sont les critères de base, l’annuaire ColonelReyel offre une visibilité automatique à tous sites de son répertoire. Il y a automatiquement un « transfert de jus » qui est au rendez-vous en raison des conditions de sélection de cette plateforme.

Par extension, tout site dans l’annuaire web ColonelReyel attire vite de nouveaux prospects parce qu’il intègre rapidement les premières pages de résultats de moteur de recherche (SERP). Ainsi, les promoteurs améliorent leurs chiffres d’affaires étant donné que ce répertoire leur fait gagner en notoriété. Pour toute inscription, il suffit d’une élaboration de projet de référencement à soumettre sur la page d’accueil de la plateforme. Le délai de la validation n’excède pas les 48 jours. Toutes les conditions sont réunies sur l’annuaire web ColonelReyel pour des services de qualité aux visiteurs.

Un annuaire web est-il synonyme d’un moteur de recherche ?

Il est souvent remarqué que de nombreuses personnes confondent un moteur de recherche à un annuaire web ou du moins, elles les placent sous un même angle. Certes, ces deux notions sont toutes des outils que les internautes utilisent leur recherche d’information sur le web, mais il y a un grand fossé entre eux.

Un moteur de recherche : à quoi s’attendre ?

Un moteur de recherche fait usage des robots qui parcourent le web. Leur but est de ramener des informations dans l’index du moteur de recherche en suivant des liens. Ceci étant, l’internaute qui utilise Google ne cherche pas réellement sur Google, plutôt il recherche l’index web de Google.

Pour déterminer les pages web capables de satisfaire aux préoccupations de l’internaute, un moteur de recherche utilise des algorithmes complexes. Ces pages sont renvoyées sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Et un annuaire ?

Ici, les propriétaires des sites web intègrent un annuaire (à titre gratuit ou payant) et les éditeurs humains vont déterminer la valeur de ce site en évaluant les contenus pour voir si celui-ci est digne d’être inclus dans l’annuaire. Un annuaire est thématique. Les visiteurs de l’annuaire ont la possibilité d’accéder aux catégories souhaitées. Il peut s’agir des sciences humaines, des arts, de la culture, etc.

Quels sont les points de dissemblances ?

  • L’annuaire web a pour fonction d’afficher une liste de toutes les ressources pertinentes par une base de données qui sont créées par un catalogue hiérarchique de sites soumis à la liste ;
  • Le moteur de recherche, c’est une application du web qui a pour but d’afficher une liste de toutes les ressources disponibles, et ce, à l’aide d’une base de données qui est créée à partir des informations d’indexation que les robots ont recueillies ;
  • Le moteur de recherche est là pour collecter automatiquement des informations sur un site internet pour les indexer, alors que les répertoires vont exiger une soumission du site ou bien ce dernier doit être répertorié dans l’annuaire ;
  • Le moteur de recherche ne fait aucune facturation aux éditeurs, tandis que certains annuaires en font pour les frais d’inscription dans l’annuaire ;
  • L’annuaire exige un certain nombre de critères avant que les sites soient répertoriés, alors le moteur de recherche, quelle que soit la qualité, répertorie automatiquement.

Le moteur de recherche et l’annuaire sont tous deux des outils utilisés par les internautes pour leurs différentes recherches. L’annuaire s’impose à tous les promoteurs de sites pour une meilleure visibilité. Aider les sites à générer du trafic et davantage de chiffres d’affaires, c’est ce que garanti l’annuaire web ColonelReyel, le major du référencement.