Quelle est la nouvelle adresse de Zone Téléchargement en 2020 ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cette plateforme de téléchargement illégal a longtemps été prisée par les français. Zone Téléchargement se créer une communauté de fans et attirer toujours plus d’internautes désireux de ne pas payer leurs contenus multimédias. Il a longtemps réussi à subsister malgré le caractère à 100% illégal de son contenu.

Zone Téléchargement a souvent été fermé mais a su toujours renaître ! Cet article analyse ce phénomène et tente de trouver ce que les français aiment tant en Zone Téléchargement  et surtout sur quelle adresse est accessible ce site aujourd’hui.

La France aime Zone Téléchargement, pourquoi ?

Les français sont de plus en plus nombreux a devenir accro à de nombreuses séries. Je ne sais pas vous, mais autour de moi il n’est pas rare d’entendre parler des amis qui suivent 15 ou 20 séries de façon régulière.

C’est ceci qui a fait, en partie le succès de Zone Téléchargement.

En effet, malgré les nouvelles offres de contenus multimédias légales comme Neflix, Disney Plus, OCS ou encore Canal Play, les français continuent de prendre le risque de télécharger illégalement. La raison principale est certainement l’économie d’argent que ça représente, car si vous suivez Game Of Thrones, Miss Mayzel, et The Mandalorian, vous êtes obligés de vous offrir 3 abonnements différents. Alors que vous les trouverez toutes les 3 sur Zone Téléchargement gratuitement.

C’est certainement ceci qui pousse les gens à prendre des risques et à continuellement courir après la nouvelle adresse de Zone Téléchargement.

En effet, le catalogue proposé par ce site de téléchargement illégal semble beaucoup plus complet que celui de ces plateformes légales de streaming.

Netflix par exemple à la licence de la Casa de Papel, OCS de West World, Disney Plus de Marvel difficile de s’offrir autant d’abonnement, donc les clients de ces plateforme s’abonnent, de désabonne en fonction de la date de sortie de leurs séries préférées.

Autre raison qui fait le succès de Zone Téléchargement, c’est que ce site de téléchargement propose des contenus téléchargeable, c’est ce que l’on appelle le direct download. Ce qui permet de stocker des films pour les voir plus tard ou hors ligne.

Enfin, l’utilisation de Zone Téléchargement, tout en restant illégale, semblait moins risquée pour ses utilisateurs que celles des plateformes de téléchargement comme Emule ou le torrent par exemple.

 

Pourquoi Zone Téléchargement existe toujours malgré son illégalité ?

Visé par les autorités depuis de nombreuses années et fermé à de multiples reprises, mais ne semble pas vouloir rendre les armes et continue continuellement à faire son comeback.

A quoi ceci est dû ?

En fait, Zone Téléchargement a été hacké et “pris en charge par ses fans ou par des pirates qui voulaient se faire de l’argent sur la renommé de ce site.

Ceci a provoqué la naissance de nombreux sites qui ressemble à Zone Téléchargement, ont le même catalogue que ce précurseur du téléchargement illégal mais qui ne sont pas vraiment lui. Le but de ces copies est simplement de profiter des revenus générés par les visites sur le site et l’affichage de très nombreuses publicités.

La naissance de ces multiples copies entrave le travail des autorités qui sont en charge de tracker et faire fermer ce type de plateforme illégale.

Par qui est comment a été créé Zone Téléchargement ?

zone telechargementNé en 2012 pendant l’âge d’or des plateformes de téléchargement illégaux, Zone Téléchargement a été conçu par 2 jeunes toulousains qui y ont vu là une opportunité de faire de l’argent.

Au sein de son catalogue ont pouvait alors trouver gratuitement de la musique, des séries, des films. Tout ceci a été conçu sans se soucier des droits d’auteur et de Sacem, ce qui a en partie participé à la refonte de cette répartition des droits par la suite.

c’est d’ailleurs la Sacem qui en 2014 a décidé de porter plainte la première contre Zone Téléchargement, lançant ainsi la chasse aux sorcières et le travail des autorité pour débusquer les administrateurs du site.

Cette plainte a permis d’aboutir en 2016 à l’arrestation de plusieurs personnes dont les 2 créateurs, de jeunes toulousains de 23 ans. Le site qui fait parti des plateformes les plus visitées en France se voit alors fermé. Définitivement ?

A cette époque, plus de 4 millions de personnes consultaient Zone Téléchargement chaque mois ! Le site générait alors plus de 1 million et demi d’euros de chiffre d’affaire annuel.

Les concepteurs du sites qui ont été incarcérés pendant 3 mois avant d’être relâchés tout en restant sous contrôle judiciaire, ont expliqué qu’ils avaient tenté de légaliser Zone Téléchargement lorsque que l’engouement a commencé à se faire sentir mais sans succès et qu’ils ont alors été dépassés par tout ceci.

 

La renaissance de Zone Téléchargement

Une journée après sa fermeture, déjà Zone Téléchargement revoyait le jour !

Sa nouvelle adresse était alors : zone-téléchargement.ws. C’était alors plus un catalogue de contenu car il n’y avait aucun liens de téléchargement accessibles. C’est 1 an plus tard qu’une version 100% utilisable voit le jour sous le nom de : zone-telechargement1.com.

 

La nouvelle adresse de Zone téléchargement en 2020 est zt-za.com

Difficile de trouver la bonne adresse de Zone Téléchargement actuellement, d’après nos sources il serait accessible sur https://www.zt-za.com/.

Je m’y suis rendu pour le bien de cet article et j’ai pu constater qu’il était protégé par un capcha, certainement pour bloquer les pirate et autre robots explorateurs.

Une version de Zone Téléchargement pour le streaming avait vu le jour mais semble maintenant fusionnées avec le site principal à l’adresse : https://www.zt-za.com/

Attention tout de même, car ce site semble rempli de logiciel malveillants donc protégez bien votre pc et surtout allez y en tout connaissance de cause  nous ne serons pas responsable des dégâts engendrés sur votre matériel.

Attention également, Zone téléchargement est une plateforme de téléchargement totalement illégale et si vous l’utilisez vous transgressez la loi Hadopi et vous exposez à des sanctions.

 

Quelles sont les sanctions pour téléchargement illégal ?

Vous risquez gros en utilisant des sites comme Zone Téléchargement ou simplement en piratant ou contrefaisant des œuvres soumis à la propriété intellectuelle.

Vous risquez alors, 300.000 euros d’amendes et jusqu’à 3 ans de prison ferme.

Vous recevez tout d’abords 1 premier mail vous avertissant que l’on s’est aperçu que vous téléchargiez des contenus de façon illégale. Puis si vous continuez vous recevrez un second mail et enfin si vous avez encore insisté, vous recevrez une lettre recommandée avec AR pour vous inciter vivement à arrêter et vous rappelant ce que vous risquez.

Ceci devrait faire réfléchir les pirates en herbe et les faire relativiser le prix d’un abonnement Netflix par exemple !

 

Quelle alternative à zone Téléchargement ?

C’est assez simple l’offre vient encore d’évoluer pendant le confinement, mais les principaux acteurs sont : Netflix, Amazon Prime, OCS, Canal Play et Disney Plus.

Il vous faudra débourser 5 € par mois pour le moins cher, Amazon Prime, et jusqu’à 15e pour le plus cher.

Ce sont des montant tout à fait raisonnables pour rester dans la légalité et consommer sereinement des contenus multimédias.

De plus ceci vous évitera de risquer une peine de prison et une grosse amende pour avoir téléchargé illégalement sur Zone Téléchargement.

 

 

Autre alternative ZONE-TELECHARGEMENT.AL

Un petit malin à trouvé cette solution intéressante pour lui surtout, il a copié le principe de Zone téléchargement mais l’a rendu légal.

En fait, il a copié le catalogue de contenu de la plateforme de téléchargement illégale mais à la place des liens de téléchargement, il vous propose des lien vers des plateformes payantes et légales pour pouvoir acheter votre contenu en VOD (Vidéo à la Demande)

Lui sera rémunéra par ce que l’on appel des liens d’affiliation et vous vous aurez accès à votre contenu en toute légalité, cependant il vous faudra payer :-).

 

Vous l’aurez compris Zone Téléchargement existe toujours en 2020, mais migre de serveur en serveur et de nom de domaine en nom de domaine. Cependant, il est certainement plus raisonnable d’opter pour une plateforme de streaming ou de VOD légale.