Aide pour le quotidien : pourquoi privilegier une plateforme ?

Face au rythme effréné de la semaine, il peut arriver de manquer de temps et d’énergie pour la réalisation de certaines tâches. Faire appel à un tiers pour nous aider peut ainsi devenir l’unique solution disponible pour garder les enfants et nettoyer le domicile. D’ailleurs, vous pouvez aussi avoir besoin d’un assistant pour un proche âgé ou pour aider vos enfants à faire leurs devoirs. Pour trouver facilement des offres de services à la personne, nous vous conseillons de privilégier des prestataires inscrits sur une plateforme spécialisée. En effet, cette méthode de recherche d’aide pour le quotidien dévoile de nombreux avantages expliqués dans cette rubrique.

Une plateforme d’aide à la personne pour trouver des prestataires de qualité

Les factures des prestations d’aide à domicile peuvent représenter un montant élevé sur le budget de votre foyer. Quitte à dépenser, il est ainsi préférable de faire appel à un intervenant qualifié pour profiter de prestations satisfaisantes. Pour garantir le professionnalisme de ses prestataires, une plateforme réalise un contrôle minutieux de l’identité, des compétences, des références et des diplômes en amont. Cela signifie que toutes les offres de services disponibles sur le site de l’agence vous assurent une haute qualité d’intervention. De plus, cela permet aussi aux familles de mieux se protéger des inconnus qui postent des offres de services sur les sites de petites annonces entre particuliers. D’ailleurs, les plateformes de services à domicile concentrent un catalogue complet de prestations pour répondre rapidement à tous vos éventuels besoins.

En effet, vous pouvez y choisir parmi diverses aides à la famille, comme le soutien scolaire, la garde d’enfants, le ménage, le linge de maison, le repassage, la promenade du chien ou le jardinage. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi y choisir parmi des prestataires qualifiés pour le bricolage, la plomberie, le dépannage informatique et d’autres services pour le quotidien. Par ailleurs, il peut être difficile de conjuguer la vie professionnelle avec les responsabilités liées aux besoins d’un proche âgé ou en perte de mobilité. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser une plateforme pour trouver un prestataire de services pour les personnes dépendantes ou ceux qui ont besoin de soins à la maison.

En choisissant un prestataire inscrit sur une agence d’aide domestique, vous bénéficiez aussi de certaines garanties supplémentaires. Cela inclut notamment le remplacement de l’intervenant dans le cas où ce dernier ne répond pas à vos critères de recherche. Le cas échéant, la plateforme met ainsi à l’honneur de vous proposer des prestataires qui correspondent mieux à vos besoins. De plus, une agence d’aides pour le quotidien vous fait aussi profiter d’une garantie quant à la continuité de services. Cela se traduit par la recherche d’un remplaçant dans le cas où votre intervenant habituel présente une indisponibilité. Si vous cherchez une plateforme de service à la personne fiable, Le Kiosque à Services vous propose des partenaires qualifiés et de confiance pour vous aider dans la vie courante.

Les avantages fiscaux et administratifs d’une plateforme d’offres de services à la personne

En engageant quelqu’un pour réaliser certaines tâches à domicile, vous devez réaliser certaines démarches administratives. Cela inclut notamment les déclarations fiscales, les bulletins de salaires et l’inscription au niveau de l’URSSAF. Pour vous éviter ces fastidieuses procédures, ces dernières sont réalisées par la plateforme de services à domicile. En effet, cette plateforme prend en charge toutes les formalités juridiques, comptables et administratives liées à la prestation choisie. Elle peut d’ailleurs assurer la rédaction du contrat qui stipule toutes les conditions de réalisation de l’intervention à domicile.

D’ailleurs, la prise en charge des formalités administratives par une agence vous permet d’éviter d’éventuelles erreurs comptables ou de déclaration fiscale. En effet, en fonction du montant des factures des prestataires, vous avez droit à une certaine réduction d’impôt. Dans ce cadre, choisir un prestataire affilié à une plateforme d’aides pour le quotidien vous permet aussi de réduire facilement vos dépenses. En particulier, les foyers peuvent bénéficier d’un régime de TVA spécifique et d’un crédit d’impôt lorsqu’elles font appel à des services à domicile. Les montants de la réduction d’impôt sont par contre limités à 50% du total annuel des factures des prestations à domicile. Pour vous en faire bénéficier facilement, l’agence peut vous accompagner et vous aider lors de la déclaration de vos avis d’imposition et de vos demandes.

De plus, sachez que l’abattement fiscal dédié aux aides à la personne peut vous être avancé. Cela vous permettra de couvrir certains de vos besoins financiers. Toutefois, certaines démarches sont à réaliser pour que les particuliers qui emploient des prestataires à domicile puissent profiter de cette option. En particulier, cette dernière fait partie des nouvelles dispositions du Cesu. Par ailleurs, certaines conditions sont également à remplir pour bénéficier du versement instantané du crédit d’impôt. En effet, cet avantage est offert aux familles qui engagent une nounou pour des enfants âgés d’au moins 6 ans. Cependant, les critères d’éligibilité seront amenés à évoluer, puisqu’en 2024, les gardes pour enfants âgés de moins de 6 ans pourront aussi en bénéficier. Face aux différentes réformes, les familles doivent ainsi se maintenir au courant des changements pour bénéficier des avantages fiscaux des aides à domicile. En confiant la recherche et la gestion de vos prestataires à une plateforme, vous êtes ainsi assuré d’être en règle vis-à-vis de l’administration, tout en bénéficiant de tous les nouveaux avantages fiscaux.

Une plateforme d’aide à domicile pour préserver votre famille et votre patrimoine

En devenant l’employeur d’un prestataire de services à domicile, certains sinistres peuvent survenir. Ces derniers peuvent porter préjudice à votre maison ou vos proches. En faisant appel à des intervenants qualifiés sélectionnés par une plateforme spécialisée, vous pouvez cependant limiter la survenance de telles situations. En effet, les prestataires qui sont mis à votre disposition bénéficient de certaines compétences et peuvent même être formés par l’agence pour offrir les meilleures qualités de services. Toutefois, personne n’est exempté de maladresses, d’omission ou de faire des erreurs. Dans le cas où ces derniers causent des dommages, sachez que ces prestataires bénéficient également d’une assurance responsabilité civile professionnelle contractée par la plateforme.

Grâce à cette assurance, plusieurs types de dommages causés par l’intervenant sont ainsi pris en charge. Cela peut notamment inclure l’indemnisation des biens endommagés, le paiement des frais vétérinaires d’un animal blessé ou la prise en charge médicale de l’un de vos proches. Avant d’engager une aide à domicile, il est ainsi indispensable de vérifier que cette dernière est couverte par une assurance adaptée.

Par ailleurs, faire appel à un prestataire affilié à une plateforme d’aide à la personne est également plus sécurisant. En effet, contrairement aux diffuseurs de petites annonces qui pullulent sur internet, tous les prestataires sont préalablement identifiés et validés par l’agence. Cela vous permet ainsi d’éviter de faire entrer des personnes malintentionnées dans votre maison. D’ailleurs, avant l’intervention, vous pouvez aussi vérifier chaque profil pour être certain de bénéficier d’un prestataire qui répond à vos critères de recherche. Dans ce cadre, plusieurs détails concernant le prestataire sont visibles sur la plateforme. Cela inclut son identité, ses compétences et ses expériences.

D’ailleurs, les intervenants sont également évalués par les agences de services entre particuliers en fonction de la qualité de leurs précédentes missions. Vous pouvez ainsi mieux trier les intervenants en fonction de leurs résultats d’évaluation. D’ailleurs, sachez que les précédents employeurs de chaque prestataire sont également libres de laisser leurs appréciations sur les profils. En consultant ces avis, vous pourrez ainsi mieux vous faire une idée du profil et de la façon de travailler de la personne engagée.

Les services à la personne pour offrir le maintien à domicile à un proche dépendant

Au fil de l’âge ou à cause de problèmes médicaux, un proche tend à nécessiter une aide et un accompagnement au quotidien. Cependant, l’insertion dans une résidence pour personnes âgées ou un EHPAD peut ne pas refléter ses envies. En effet, un proche dépendant a surtout besoin de la présence et de l’affection de sa famille. Dans ce cadre, le choix du maintien à domicile de la personne en perte de mobilité ne doit pas être écarté. Pour faciliter votre organisation, vous pouvez en effet choisir entre de nombreux accompagnants qualifiés et de confiance sur une plateforme de services à la personne. Cela permet notamment aux séniors de profiter de plus de temps avec leurs proches, mais aussi de continuer à bénéficier d’un environnement familier et agréable.

En permettant à une personne dépendante de continuer à profiter de sa maison, vous contribuez ainsi à son bien-être moral. Dans de nombreux cas, cela est d’ailleurs essentiel pour améliorer la condition physique des personnes en perte d’autonomie. Cependant, il est essentiel de considérer certains critères pour réussir un maintien à domicile sain et sécuritaire. En particulier, les compétences de la personne aidante doivent correspondre au degré de dépendance de votre proche. En effet, si ce dernier a besoin d’aide pour sa toilette, pour s’habiller, pour se nourrir et pour ses soins médicaux, un accompagnement spécifique doit lui être prodigué. D’autres types d’aides pour personnes dépendantes sont également disponibles sur les plateformes en ligne. En particulier, grâce aux aides pour le déplacement, les séniors peuvent être accompagnés pour les rendez-vous médicaux, les courses au supermarché et les visites chez les amis.

Si vous cherchez des services particuliers pour un proche en perte d’autonomie, vous pouvez aussi directement contacter la plateforme d’aides à domicile. En effet, cette dernière dispose d’un réseau de partenaires et de professionnels pour répondre rapidement à tous les besoins.